CFA
CLUB
CFA - GROUPE A
PUBLICITE
INTERVIEW DE STEVE PINA

Dimanche dernier, après la rencontre Gauchy - Compiègne, Steve Pina, le milieu de terrain et capitaine de la réserve (Promotion d'Honneur), a annoncé qu'il arrêtait le football. Steve a connu, lors de ses sept saisons passées au club, l'ascension de la Division d'Honneur au CFA. A 33 ans, il a donc décidé de dire stop et nous en explique notamment les raisons.

L'AFC Compiègne lui souhaite bonne continuation pour la suite !

 

Steve, quelles sont les raisons de ton arrêt ?


J'ai pris cette décision car je n'ai plus l'envie. J'arrive à saturation au niveau du football. Je ne ressens plus de plaisir à venir à l'entraînement. Dans ces conditions ça ne sert à rien de forcer les choses. J'y avais déjà pensé en fin de saison dernière, mais Rodolphe (Jegouzo) m'avait convaincu de continuer. Si nous étions montés en DH, j'aurai arrêté à ce moment là. Et de ce fait, au départ, je ne souhaitais pas rester sur un échec. Personnellement je n'ai également plus la même disponibilité. Ca fait bizarre, puisque je fais du foot depuis l'âge de sept ans et que j'arrive bientôt à 34 ans. Mais, ce choix est mûrement réfléchi. La compétition est terminée pour moi.

 

Envisages-tu de poursuivre à l'AFC Compiègne dans un autre rôle ?

 

Non, je vais faire un break concernant le sport. Ce qui ne m'empêchera pas de venir voir les matches. D'ailleurs, je prendrai plus de plaisir, maintenant, à venir voir les matches qu'à les jouer. Je pourrai être éducateur auprès des jeunes, mais ce n'est pas un rôle auquel j'accroche. Peut-être que je changerai d'avis à l'avenir en suivant mon fils, s'il fait du sport.

 

Quels souvenirs va- tu garder de tes années compiégnoises ?

 

C'est un club familial avec des gens très attachant, du président à tous les bénévoles. A l'époque, en partant de Senlis, je recherchais ce profil de club. Je m'y suis fais énormément de copains. Ce sont sept années qui marquent. En seniors, c'est le club où j'ai passé le plus d'années. Quand on se sent bien quelquepart, on y reste. Je ne pense pas que beaucoup de clubs peuvent avoir des gens dévoués à ce point.

La montée en CFA reste un souvenir mémorable. Tout dépendait du maintien où non de Caen en Ligue 1, car la réserve était en position d'accession dans notre groupe. On a appris la bonne nouvelle à la radio dans le bus, au retour de notre dernier match de championnat à Bayeux. L'ambiance du retour était superbe.

 

Que penses-tu du potentiel de la réserve ?


L'an dernier, c'est le début de saison qui nous a mis dedans. Pour celle qui vient de débuter je ne me fais pas de soucis. Cette équipe a un gros potentiel notamment avec les jeunes. Je pense qu'elle peut et va monter. Rodolphe (Jegouzo) a su mélanger les générations. Si tout le monde joue le jeu et est aussi rigoureux qu'en fin de saison dernière, la réserve devrait accéder en DH. C'est tout ce que je leur souhaite. J'ai pris du plaisir l'année dernière, comme le reste de l'équipe. Le match nul de dimanche à Gauchy était encourageant. J'aurai préféré terminer sur un succès, mais on ne choisit pas.

DERNIERES NEWS
PARTENAIRES
SONDAGE
PRONOSTICS