|
Jeudi 11 mars à la Brasserie Parisienne se déroulait la deuxième réunion du "Club des Partenaires" de l'AFC Compiègne saison 2009/2010.
Après avoir souhaité la bienvenue aux convives et excusé les représentants des Collectivités Territoriales absents, notre commercial, Sébastien HARMAND, nous a présenté deux nouveaux partenaires. Il s'agissait de Christian DE LA HAYE et Hervé CALLEBAUT, agents généraux d'assurances du Cabinet AXA qui ont pris la succession d'Antoine PAULIN partenaire du Club depuis près de 10 ans. Monsieur DE LA HAYE nous a expliqué que Philippe TOURRE avait été très convaincant afin qu'il continue l'ouvre de Monsieur PAULIN, quant à Hervé CALLEBAUT, bien connu dans le milieu du football compiégnois, expliquant son plaisir de rejoindre les Partenaires de l'AFC.
C'est ensuite François DAVRIL, Président de la Commission Communication et Partenariat qui a orchestré le passage de témoin entre le parrain du "Club des Partenaires" saison 2008/2009 au parrain 2009/2010. Ainsi Alain BLEUT des Etablissements BLEUET EXPERT a remis la Coupe des Parrains à Eric BAJSAROWICZ, dirigeant de la Société DEHAY. Monsieur BAJSAROWICZ conservera ce Trophée pendant un an dans son bureau et le transmettra à son successeur la saison prochaine.
Puis vint le tour de Bruno ROUX, entraîneur de l'équipe CFA. Il a présenté aux Partenaires les quatre joueurs présents à cette réunion, Charles MASIALA, Stéphane CHRETIEN, Dady MAYUMA et Grégory GENDREY. Il est également revenu sur le recrutement de Bafodé DIAKHABI et Katanga KIBIKULA lors du mercato hivernal, expliquant qu'ils étaient arrivés pour pallier des manques dans l'équipe. Il a ensuite rassuré les partenaires leur expliquant que ses joueurs avaient les qualités pour maintenir l'AFC en CFA mais que le problème était psychologique et qu'ils devaient avoir confiance en eux pour enchaîner les performances.
Philippe TOURRE, pour conclure, c'est certes avoué un peu inquiet pour cette fin de saison, mais il croit en ses joueurs car il sait qu'ils possèdent les ressources pour éviter le pire. Il a tenu à remercier les partenaires pour leur présence dans les bons moments, comme dans les moins bons. Il a souhaité apporter aussi quelques explications sur le court passage de Kassi OUEDRAOGO, justifiant qu'il s'était engagé à le laisser partir pour un club plus huppé si l'occasion se présentait. Il a insisté sur le fait que son apport avait été prépondérant dans la qualification pour les 32ème de finale de Coupe de France. Enfin le Président est revenu sur le match contre Lens où il a déploré les remarques extérieures concernant le choix du lieu de la rencontre - entre Beauvais, Lens ou ailleurs - expliquant qu'il fallait avoir tous les éléments en mains pour pouvoir en juger.
Les partenaires ont eu l'honneur d'accueillir Philippe MARINI, Sénateur-Maire de Compiègne, qui est venu témoigner du soutien de la Ville la plus Sportive de France à son Club de Football.
Ils ont également pu déguster le repas préparé par l'équipe de la Brasserie Parisienne.
*Cliquez sur les photos pour les agrandir