CFA
CLUB
CFA - GROUPE A
PUBLICITE
ASSEMBLEE GENERALE 2009

L'assemblée générale de l'AFC Compiègne s'est tenue le jeudi 3 décembre 2009 au Club House du stade du Clos des Roses.

 

Tout d'abord, Olivier Minard, membre du Comité Directeur et entraîneur des seniors C, a présenté un bilan sportif encourageant dans les différentes catégories avec notamment la 2e place des seniors A en CFA et la 3e place des seniors B en PH. Il a aussi souligné la présence de onze jeunes en équipes de l'Oise ou de Picardie, les quarts de finale en coupe et l'organisation de cinquante-quatre plateaux au niveau de l'Ecole de Football. Ensuite, Bruno Roux est intervenu pour parler des résultats de l'équipe fanion.

 

Sur le plan financier, le club se porte bien puisqu'il dégage un bilan positif avec des fonds propres positifs.

 

Le président Philippe Tourre, qui dirigeait cette assemblée, est revenu sur la belle saison des seniors A en précisant qu'il n'avait jamais vu un tel état d'esprit. Pour la réserve qui a manqué la montée de peu, il estime qu'elle l'obtiendra cette année. Il a également mis en avant le nouveau système de catégories chez les jeunes et envisage un avenir à moyen terme très positif pour l'AFC Compiègne. Par ailleurs, il a tenu a remercier la municipalité pour son soutien et les travaux effectués, le Conseil Général qui est le premier donateur, ainsi que les éducateurs, bénévoles et partenaires du club.

Concernant l'équipe fanion, le président a évoqué la non-accession en National qu'il n'a toujours pas digérée. Toutefois, il pouvait retrouver le sourire lorsqu'il annonçait la reconduction du contrat de Bruno Roux jusqu'en 2012, sous réserve de la validation du Comité Directeur.

 

Le Conseil Général était représenté par M. François Ferrieux qui n'a pas été très rassurant sur l'aide apportée au clubs sportifs. En effet, les compétences générales des Conseils Généraux et Régionaux pourraient être modifiées dans l'avenir par des projets de lois actuellement étudiés par les parlementaires.

Pour la Mairie de Compiègne, M. Christian Tellier, conseiller municipal chargé des sports, a d'abord tenu à excuser M. le Sénateur-Maire Philippe Marini de son absence car il avait prévu d'être présent. Puis, il a souligné le bon travail fait par l'AFC Compiègne depuis la fusion et regrette la non-montée en National de la saison dernière. Enfin, il a remis au président Philippe Tourre la médaille de la ville la plus sportive 2009 en précisant que l'AFC Compiègne avait contribué à obtenir ce titre.

Quant à M. Eric De Valroger, adjoint en charge des finances à la Mairie, il a tiré un coup de chapeau au club pour sa réussite dans l'obtention ou la pérennisation de partenariats avec des entreprises dans cette situation de crise.

 

Rendez-vous en décembre 2010 pour une nouvelle assemblée générale !

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

DERNIERES NEWS
PARTENAIRES
SONDAGE
PRONOSTICS