|
Bruno, comment s'est déroulée la phase de préparation qui a durée 5 semaines ?
Elle s'est faite crescendo comme pour toutes les équipes, apres 4 semaines de repos bien mérité. Nous sommes revenus progressivement, sans brutaliser les organismes et en faisant beaucoup d'aérobie. Je regrette de ne pas avoir pu faire de renforcement musculaire car les garçons ont rapidement eu des problemes physiques. Par contre, on a progressé de jour en jour collectivement.
Quel bilan fais-tu des matches amicaux ?
Pour le 1er match, on n'était pas forcément pret. Jouer une Ligue 2 au bout d'une semaine fut difficile. Lors des 2e, 3e et 4e matches, nous étions axés sur le physique et le collectif. D'ailleurs, j'y ai vu des choses intéressantes. Quant aux 5e et 6e matches, avec plus de récupération nous avons maîtrisés le jeu face a une équipe qui joue un échelon en dessous et on a bien contenu une formation d'un niveau supérieur. Donc, on arrive tranquillement au début d'un championnat ou il va falloir faire le jeu a domicile et résister a l'extérieur.
Sur quoi as-tu basé ton recrutement ?
Surtout sur la vitesse et dans le domaine athlétique. J'ai un groupe assez jeune afin de miser sur l'avenir, bien qu'il y ait plus de travail. Je recherche a 70 pourcent le style de jeu de la saison derniere avec de la vitesse et de l'impact physique. L'équipe est plus expérimentée, mais rajeunie.
Quels sont les objectifs pour cette nouvelle saison ?
L'objectif est déterminé d'avance vu le classement final de la saison derniere. Soit terminer 1er du groupe ou meilleur 2e. Toutefois, on ne sait pas comment va se dérouler le championnat car des équipes ont bien recruté. En tout cas, si on fait déja aussi bien que l'an dernier, on devrait etre bien classé. Je ne crois pas que beaucoup de monde pensait que l'on terminerait 2e avec autant de points. Sinon, je veux une équipe avec de la rigueur, du tempérament et qui sera tres efficace par rapport aux situations que l'on se procurera.
Qu'attends-tu de ce 1er match a domicile contre la réserve de Lille et quel type d'adversaire penses-tu rencontrer ?
Un premier match est toujours difficile. On devra faire le moins d'erreurs possibles, éviter de prendre trop de risques et que le bloc équipe soit tres sérieux. Il va falloir bien gérer le retour a la compétition et se concentrer sur nous. Nous devrons saisir les opportunités que nous allons nous créer. Jouer contre une réserve pour débuter n'est pas un avantage, car les professionnels présents vont vouloir se montrer. Mais, ça va nous mettre une pression positive.