CFA
CLUB
CFA - GROUPE A
PUBLICITE
INTERVIEW DE KEVIN REUZEAU

Arrière central
Né le 23/04/1989 à Laval
1m81, 76 kg

 

Quel est ton parcours footballistique ?


J'ai commencé à l'âge de six ans au FC Sochaux Montbélliard où j'ai passé cinq ans. Ensuite, j'ai fait trois saisons à l'AS Saint-Etienne, puis deux ans au CS Sedan Ardennes en 14 ans Fédéraux et 16 ans Nationaux. Et enfin, j'ai rejoint le Paris Saint-Germain pour quatre ans où j'ai évolué en 16 ans Nationaux, 18 ans Nationaux et deux saisons en CFA.

 

Comment se sont passées tes années au PSG ?

 

Ce fut de bonnes années avec un groupe et des éducateurs de qualité. Au Camp des Loges, le centre d'entraînement, on est amené à voir les professionnels chaque semaine. C'est intimidant et ça donne envie de bien travailler pour grapiller quelques séances avec eux. J'ai eu la chance d'y participer plusieurs fois surtout lors de mes deux dernières saisons. Et que ce soit avec les joueurs les plus connus ou les jeunes, il y a une bonne ambiance et on est bien intégré.

Lorsque l'on porte le maillot du PSG, chaque week-end on est attendu par les spectateurs et par l'équipe adverse qui a une motivation supplémentaire.

Par contre, les stuctures d'entraînement, jusqu'à cette année, n'étaient pas en rapport avec le statut du club. Par ailleurs, j'ai été marqué par les dotations de vêtements et chaussures de début de saison car on en a beaucoup !

Concernant mon père, Bertrand Reuzeau (Directeur du Centre de Formation du PSG), qui m'a entraîné deux ans en CFA, il était plus exigeant avec moi et il fallait que je montre la semaine que j'avais ma place pour le week-end. Sinon, en dehors des entraînements et des matches, nous avions une relation père-fils tout ce qu'il y a de plus normal.

 

Quels est ton meilleur souvenir dans le football jusqu'à présent ?

 

Le tournoi international du G14 en Malaisie en juillet 2007, lorsque j'étais en 18 ans Nationaux. Dans notre groupe, nous avions le Barça, la Juventus et la sélection du Quatar. C'était mon premier tournoi à l'étranger et j'étais capitaine. On est parti quinze jours et ça a été un vrai dépaysement avec par exemple des conditions climatiques complètement différentes. Nous avons rencontré des grandes équipes, vu l'organisation d'un tournoi international, joué dans des stades de clubs pros et nos matches étaient rediffusés sur Eurosport.

 

Pourquoi as-tu rejoint l'AFC Compiègne et connaissais-tu déjà le club ?


Je connaissais le club par l'intermédiaire de William (Stanger), car après sa saison au PSG il a signé à Compiègne et j'étais venu le voir jouer en début de saison dernière, sans savoir que j'allais le rejoindre quelques mois plus tard. J'avais déjà évolué deux ans en CFA et vu les résultats de l'an dernier, j'étais intéressé de jouer en CFA avec une équipe ambitieuse. Maxime Coulerot, le préparateur physique du Centre de Formation du PSG, connait bien Bruno Roux et savait qu'il recherchait un arrière central. Donc, il nous a mis en relation, d'autant plus que mon contrat de stagiaire pro prenait fin.

 

Quelles sont tes impressions sur le club ?


C'est un bon club et pour du CFA nous avons la chance d'avoir un terrain en herbe et un synthétique pour nous entraîner. Nous possédons également un bon terrain d'honneur avec de l'affluence le week-end.

 

Comment s'est déroulée ton intégration ?

 

Les recrues ont été très bien accueillies par le vestiaire. Nous nous sommes fondus dans l'ambiance, déjà bonne dela saison précédente. On est bien encadré et beaucoup de personnes s'occupent de nous. En plus, le cadre de vie est agéable. Lors de la préparation, on a fait des efforts qui sont maintenant digérés et qui, je l'espère, porteront leurs fruits pendant la saison.

 

Comment analyses-tu le début de championnat ?

 

Il est moyen avec peu de buts marqués à notre actif et nous recherchions un premier succès jusqu'à samedi dernier face à la réserve de Nancy. Il nous a fait du bien dans les têtes. J'espère que ça va lancer notre saison et nous apporter encore plus de sérénité.

 

Comme nous, tu as appris l'arrêt de Nicolas Karlamoff en fin de semaine dernière. Qu'en penses-tu ?

 

Je ne le connais pas depuis longtemps, mais on s'était découvert durant ces deux mois. Je trouve dommage qu'il arrête car c'est un bon joueur de foot et un garçon agréable en dehors du terrain.

 

A quel match t'attends-tu face à Colmar, actuel deuxième ?

 

A une rencontre compliquée du fait de leur bon début de saison et avec beaucoup d'engagement. Cependant, nous ne nous déplaçons pas pour jouer petits bras, mais pour gagner et continuer à raccrocher le haut de tableau. Il va falloir reproduire le même type de prestation que le week-end dernier, où nous avons fait notre match le plus abouti en terme d'envie, de combativité et dans le jeu.

 

*Photo : Walter Ignasiak

DERNIERES NEWS
PARTENAIRES
SONDAGE
PRONOSTICS