|
Arrière gauche
Né le 05/04/1986 à Versailles
1m70,
72 kg
Quel est ton parcours footballistique ?
Tout d'abord, j'ai fait deux saisons au FC Versailles, de 13 à 15 ans, tout en étant à l'INF Clairefontaine pendant trois saisons. De 1999 à 2001, je m'entraînais la semaine à Clairefontaine et je jouais le week-end avec Versailles. Et en 2001-2002, j'ai passé la saison complète à l'INF. Après, j'ai rejoint le Stade Lavallois pour quatre ans (2003 - 2007), puis l'US Changé pour deux ans (CFA 2).
Comment s'est déroulée ton expérience au Stade Lavallois ?
Je suis arrivé en 2003 et j'ai passé mes trois premières années au Centre de Formation. J'ai joué une saison en 18 ans Nationaux et deux en CFA 2 avec la réserve. Ma dernière année je l'ai faite au sein du groupe professionnel. J'ai été dix fois sur une feuille de match en National et j'ai fait cinq apparitions dont une en tant que titulaire. Personnellement cette année a été difficile car je n'ai pas beaucoup joué avec les pros. Il y avait un groupe de qualité et on a manqué de peu la montée. Ca reste une super expérience lors de laquelle j'ai découvert le niveau National et où j'ai côtoyé des joueurs de qualité. J'ai notamment joué avec Rémi Gomis et Fahid Ben Khalfallah qui sont actuellement en Ligue 1 à Valenciennes. Quant au Centre de Formation, je conserve de très bons souvenirs d'avoir travaillé avec l'entraîneur Denis Zanko, qui dirige maintenant le Centre de Formation du Mans. J'ai beaucoup appris à son contact. De plus, de nombreux joueurs sont restés amis.
Quels souvenirs t'ont le plus marqué depuis que tu joues au football ?
Lorsque nous sommes partis avec l'INF Clairefontaine en 15 ans, pour une semaine, à un tournoi international à Barcelone où nous avons terminé troisième. Nous avions découvert un nouvel environnement et joué notamment contre la sélection brésilienne et l'Athlético Madrid.
Il y a aussi ma première entrée en National à Laval dans le cadre professionnel, car comme le club descendait de Ligue 2, il avait conservé le statut pro. C'était au cours de la rencontre Laval - Vannes en 2006/2007, devant plus de cinq mille spectateurs, pour une victoire 3 - 1. J'étais stressé, mais je ressentais également un sentiment de plaisir et l'envie de bien faire.
Qu'est ce qui t'a motivé à rejoindre l'AFC Compiègne ?
Le fait que l'équipe ait réalisé une belle saison l'an dernier, le challenge de la montée, les structures du club, le discours et l'esprit offensif du coach, ainsi que les bons échos d'Albert (Budak).
Quelles sont tes impressions sur le club ?
C'est un club ambitieux. On sent que tout le monde est uni pour faire avancer le club. Les conditions sont appréciables avec un terrain synthétique pour l'hiver, un terrain d'honneur avec une bonne pelouse et la salle de musculation. J'ai aussi été bien aidé pour m'intégrer. Ce qui est sympa en tant que nouveau.
Comment s'est passée ton intégration ?
Elle a été facilité par le fait de connaître déjà quelques joueurs dans le groupe. Par contre, ma préparation fût un peu tronquée avec ma blessure (entorse du genou droit). Après trois semaines d'arrêt, j'ai refait la préparation seul. Désormais, avec les entraînements et les deux matches dans les jambes, je retrouve la forme.
Peux-tu nous décrire ton poste et tes qualités pour y évoluer ?
Un latéral gauche doit bien défendre, être bon dans la relance, apporter offensivement, créer le décalage et pouvoir centrer. Pour ma part, je pense être un défenseur rapide, tonique et qui apprécie d'apporter offensivement .
Que penses-tu du début de championnat ?
Il est plutôt difficile sachant que nous n'avons pas encore gagné après quatre matches. On manque un peu d'animation offensive, de la relance jusque dans la surface adverse. Il faut un succès rapidement pour se rassurer. Ca peut être le déclic.
A quel match t'attends-tu face à Nancy b ?
A un bon match contre une réserve pro qui doit normalement développer du jeu. A nous de faire le maximum pour ramener les quatre points qui nous soulageraient. Nous devons continuer à être solide défensivement en ne prenant pas de buts et d'avantage combiner en phase offensive, afin de réussir à se créer plus d'occasions.
*Photo : Walter Ignasiak