CFA
CLUB
CFA - GROUPE A
PUBLICITE
INTERVIEW DE GREGORY GENDREY

Milieu de terrain
Né le 07/10/1986 à Pointe à Pitre (Guadeloupe)

1m81, 80 kg

 

Parcours

- ASC Carenague (Guadeloupe) : Ecole de Football jusqu'au 13 ans

- Red Star (Guadeloupe) : 13 ans jusqu'au seniors (DH)

- Evolucas (Guadeloupe) : 2 ans en seniors (DH)

- Vannes OC : juillet à décembre 2009 avec la réserve seniors (DH)

 

Grégory, qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre l'AFC Compiègne au mercato hivernal ?

 

J'ai fait un essai fin décembre et le coach était intéressé et m'a proposé de rejoindre le club. De mon côté, le courant était bien passé avec le coach et il y avait surtout le fait de jouer en CFA. Ca me permet de voir plus haut et comme on dit, le CFA est le couloir de la Ligue 2 et de la Ligue 1. De plus, lors de mes trois jours d'essai, ça s'était bien passé avec les joueurs, ce qui a aussi été une des raisons de ma venue.

 

Tu es arrivé en métropole à la mi-2009. Qu'est-ce qui a changé pour toi ?


Les conditions météorologiques sont le principal changement car il ne fait pas froid et on ne connait pas l'hiver en Guadeloupe. Il faut également que j'apprenne à vivre loin de ma famille.

En terme de football, le niveau de jeu est plus élevé tactiquement, physiquement et techniquement. J'apprends beaucoup depuis mon arrivé. En Guadeloupe, le football a une grande importance, mais on ne peut pas jouer plus haut qu'en DH. Donc, si on veut évoluer dans le foot il faut partir. Les structures et les moyens financiers manquent.

 

Tu as déjà évolué avec la sélection Guadeloupéenne. Peux-tu nous parler de cette expérience ?

 

C'est une bonne expérience qui m'a permis de cotoyer des professionnels tels que Aurélien Capoue, Stéphane Auvrey et Jocelyn Angloma.

J'ai participé avec la sélection à la Coupe des DOM-TOM en novembre 2008 où on a terminé troisième. Dans la foulée, on a joué la Digicel Cup en Jamaïque, qualificative pour la Gold Cup. Nous avons également terminé troisième et nous étions qualifiés.

A la Gold Cup, en juin et juillet 2010 aux Etats-Unis, on est arrivé en quart de finale mais on a perdu contre le Costa Rica. Durant cette compétition, on a rencontré le Méxique en phase de poule qui est dans le groupe de la France pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

J'espère pouvoir y retourner lors de prochaines échéances si on fait appel à moi.

 

Que penses-tu de la situation actuelle en championnat ?

 

Nous sommes mal positionné au classement et nous savons ce qu'il reste à faire. Je pense que la réussite n'est pas présente. On joue au ballon, on a des occasions, mais on ne les met pas au fond. Il faut que la chance tourne et la confiance suivra.

 

Comment vois-tu la fin de saison ?

 

En étant maintenu à la fin de la saison car on ne peut plus jouer la montée.Il faut gagner le plus possible et se rassurer au plus vite. Personnellement, j'apprécierai d'inscrire encore quelques buts, même si mon objectif premier est de faire marquer.

 

Deux matches importants de championnat en déplacement arrivent. Comment les appréhendes-tu ?

 

Je ne connais pas ces clubs, mais j'aborde ces deux matches avec beaucoup de sérénité et d'envie. On veut s'imposer par rapport à notre situation et pour remonter au classement. En plus, ce sont des concurrents directs. Ca nous permettrait d'avoir de l'assurance pour la suite.

 

 

*Photo : Dominique Touchart

DERNIERES NEWS
PARTENAIRES
SONDAGE
PRONOSTICS