CFA
CLUB
CFA - GROUPE A
PUBLICITE
INTERVIEW ET REACTIONS

COUPE DE FRANCE 32e DE FINALE : AFC COMPIEGNE - RC LENS

 

L'interview de Bruno Roux

 

Bruno, comment jauges-tu l'équipe trois semaines après avoir repris ?

 

Nous sommes rassemblés sur un objectif commun qui est la qualification en Coupe de France, mais il y a bien entendu aussi le championnat. Il y a une participation importante des joueurs et le match contre Lens à facilité la préparation.

Toutefois, cette rencontre suscite des intérrogations pour les joueurs qui ne souhaitent pas se blesser. Ca s'est ressenti lors du match amical de mercredi face à Roye.

 

Tu vas pouvoir compter sur un groupe presque au complet pour samedi.

 

J'ai peu de blessés depuis la reprise, ce qui change du début de saison. On aura besoin de tout le monde avec le calendrier chargé jusqu'à la fin de saison. Je vais demander des performances immédiates sur chaque match et il n'y aura pas de calculs sur la durée.

 

Est-ce pénalisant de n'avoir joué que des rencontres amicales depuis la reprise ?

 

C'est pénalisant au niveau de la concentration et de l'esprit de compétition. Tout n'est pas fait à fond sur un match amical. D'ailleurs, c'est pareil pour l'adversaire.

Sinon, ça permet d'associer, voir si ce que l'on a choisi est intéressant sans être sanctionné par un résultat négatif.

 

Que penses-tu de l'inversion de la rencontre au stade Félix Bollaert de Lens ?

 

Le résultat final donnera la réponse. Ca sera un avantage si on gagne et un inconvénient si on perd.

 

Es-tu déçu de na pas avoir disputé ce match à Beauvais le 9 janvier ? De ce fait, il a fallu se remobiliser pour cet événement ?

 

Effectivement, je suis déçu de ne pas avoir pu jouer à Beauvais. Nous avons repris le 3 janvier et nous nous étions préparé pour une rencontre sur un terrain gelé. C'est frustrant sur la concentration. Jouer est mentalement important.

Mais depuis on a pris du rythme et physiquement on sera mieux. Après, le match de Lens est dans la continuité d'un programme semestriel.


Réactions des joueurs

 

 

William Stanger (milieu de terrain) : "C'est bien de jouer à Bollaert et nous avons toujours la même motivation. On peut être impressionné au début, mais une fois le coup d'envoi donné, nous sommes à onze contre onze.

Nous étions vraiment prêt il y a quinze jours et il a fallu de nouveau tout refaire afin d'être prêt. Ce match est intéressant à jouer, bien que ce soit une rencontre comme une autre. Par contre, on sait que ça va être difficile.

J'ai découvert la Coupe de France avec Compiègne et en plus j'ai la chance de jouer un 32e de finale contre une Ligue 1. Auparavant, je n'avais fait que la Coupe d'Ecosse.

Je joue la réserve de Lens depuis deux ans et on les a toujours battu. D'ailleurs, en novembre, il y avait plusieurs professionnels. C'est un petit plus psychologique.

Lens est favori, joue à domicile et doit faire un résultat. Pour nous, il s'agit de réaliser un exploit. "

 

Grégory Tomas (défenseur) : "Nous avions envie de jouer ce match dès le tirage au sort vu que c'est une formation de Ligue 1. Ne pas jouer à Beauvais était une déception puisque nous avions fait la préparation depuis la reprise. On avait l'impression que le terrain était jouable.

Le match a perdu de son engouement, mais nous y allons avec la même détermination et envie de gagner. Ca va être très difficile bien que Lens soit en difficulté en championnat. Sur un match on peut les inquiéter voir gagner. Il faut en être persuadé. A nous de faire une bonne prestation contre Lens, nous qualifier et il y a Marseille derrière.

Cette rencontre pourrait servir d'élément déclencheur pour la suite de la saison.

Personnellement, en Coupe de France, c'est le match le plus prestigieux que je vais jouer. "

 

 

DERNIERES NEWS
PARTENAIRES
SONDAGE
PRONOSTICS